Les réseaux sociaux ne permettent pas seulement de développer la notoriété de votre club. Ils vous sont utiles pour écouter ce que vos abonnés disent du club. Ils permettent également d’agir sur les intentions. Ce sont des outils de développement à part entière si l’on considère les services qu’ils peuvent rendre à un club sportif.

  1. La présence du club sur les réseaux sociaux contribue à fidéliser vos adhérents. Parce qu’ils entretiennent un lien en dehors du temps et du lieu de pratique. Le pratiquant pense beaucoup plus régulièrement au club.
  2. Ils facilitent l’engagement bénévole. Une plus grande proximité favorise l’engagement. Mieux valorisés, les bénévoles donnent une bonne image de leur action qui donne envie d’en faire partie.
  3. Vous pourrez vendre davantage de produits et de services à vos pratiquants ou à vos abonnés (fans). Les produits bien conçus se vendent bien et plus vite grâce à la réactivité des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux permettent de dynamiser vos actions commerciales.
  4. Ils contribuent au rayonnement de l’association. En touchant des publics non adhérents, en valorisant les activités du club, vous facilitez le recrutement de nouveaux adhérents.
  5. Par la qualité de vos contenus, et le dynamisme de vos opérations, vous rassurez les nouveaux partenaires sponsors ou mécènes. Vous facilitez la recherche de partenaires.

à lire aussi…

Quand la communication devient un levier de développement

Être un community manager efficace pour votre association

Community Manager de club sportif

Cette vidéo est toujours d’actualité !

5 bonnes raisons d’être présents sur les réseaux sociaux
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire