« Accorder de l’importance à l’économie d’un projet de club, c’est lui donner les moyens de se réaliser. »

Dans un monde qui a déjà beaucoup changé depuis la création d’Internet, les idées reçues, l’imitation de ce que font les clubs voisins, et la reproduction de fonctionnements ancestraux sont les pièges les plus fréquents qui guettent les dirigeants.

L’économie est intimement liée au projet de club. Elle exige de la rigueur pour être efficace. Depuis 2002, nous avons caractérisé un maximum de cas de figure, afin de comprendre et vous éviter de commettre les mêmes erreurs que beaucoup de clubs.

La solution réside toujours dans la compréhension et l’adaptation au contexte. Un contexte qui a la fâcheuse tendance d’évoluer de plus en plus rapidement.

L’économie peut être passionnante pour peu qu’on la rende compréhensible. Savoir communiquer est d’ailleurs une des qualités qui aide le trésorier de club.


Nos ressources et nos formations vont vous aider à faire progresser votre club, ses bénévoles, ses salariés. Notre méthode pédagogique vous permet d’avancer concrètement dans votre projet.

Comprendre : se former ne sert à rien si l’on n’a pas au préalable compris « pourquoi ça ne marche pas« . Nos compétences, déclinées en connaissances, savoirs-faire et savoirs-être, sont en accès libre.

Apprendre : nos formations sont conçues pour faire avancer votre projet. Elles vous apportent les éléments de compréhension, les méthodes, les outils qui vous sont utiles au quotidien.

Lorsque nous évoquons une stratégie économique, il s’agit simplement de décrire comment l’association doit s’y prendre pour réaliser ses objectifs.


Connaissances, Savoirs-faire, Savoirs-être

Emploi

Modèle économique

Gestion du club

Sponsoring & mécénat

Ventes

Fiscalité


Formations en ligne

Stratégie de redressement de sortie de crise

Formations sur site

Il est possible d’organiser votre formation dans vos locaux et au moment qui vous convient, y compris en soirée et le week-end.

Prestations

Aide à la création d’un emploi sportif


Il vous reste des questions ?