Les formations pour les structures sportives

(cliquez sur le lien pour découvrir le programme détaillé)

Augmenter la capacité d’autofinancement du club

Fidéliser les adhérents

Comment attirer de nouveaux bénévoles ?

Community Manager pour les clubs sportifs

Communiquer pour recruter des adhérents

Pérenniser l’emploi

Sponsoring & mécénat

Trouver des mécènes pour des actions handisport

Il est possible d’organiser votre formation dans vos locaux et au moment qui vous convient, y compris en soirée et le week-end.

demandez un devisRéférencement

Nos formations sont conçues à partir des besoins exprimés par les clubs amateurs et des comités sportifs.

Toutes ces formations ont en commun d’aider les dirigeants à réaliser leur projet de développement, à pérenniser la structure et à pérenniser l’emploi sportif.

Elles sont toutes éligibles à une prise en charge au titre de la formation professionnelle continue.

Nauleau Sport est « référençable » dans DataDock.  Ce qui veut dire que nous sommes conformes aux 21 critères selon la Loi du 5 mars 2014  et le décret du 30 juin 2016 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle.

 

 

Démarche Qualité

Nauleau Sport s’engage dans la démarche “qualité” suivant la Loi du 5 mars 2014  et le décret du 30 juin 2016 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle.

Les critères sont fixés par la réglementation (extrait du site uniformation.fr) :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Ces critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.