Ce ne sont pas 8 séances en plein hiver dans des locaux mal chauffés qui ont empêché le travail de réflexion et de mise au net que tu nous proposais et animais. Ambiance hivernale donc mais chaleur dans les cœurs et passion pour l’avenir. Merci pour la mise en place de cette réflexion et des indicateurs de gestion et d’activités pour le devenir de notre club d’aviron. Tu as su aussi gratter où ça faisait mal et nous aider à prendre conscience de nos faiblesses et des voies d’amélioration. Ton aide méthodologique nous a été précieuse.

Laurent CAILLAUD
Président du club d’aviron Société Nautique de la Haute Seine à DRAVEIL


Les séances que nous avons passées avec toi ont été particulièrement instructives pour tous ceux qui y ont assisté. Elles se sont déroulées dans une excellente ambiance. L’écoute dont tu as fait preuve, la qualité technique de ton intervention, les idées et les conseils que tu as développés nous ont été très profitables. Nous apprécions beaucoup le suivi désintéressé que tu nous as proposé après ta prestation. C’est rassurant pour la mise en place de notre
projet.

Merci encore pour ton apport dans le développement du club. Tu seras toujours le bienvenu quand tu seras de passage dans notre région.

Damien Couturier, président de l’ASSM


rpv2016Dans le cadre d’un accompagnement par le DLA, nous avons pu apprécié l’aide très professionnelle de M. Nauleau tout en étant amicale ; nous avons senti une écoute très attentionnée avec une véritable envie de nous aider en tenant bien compte des possibilités et des difficultés de notre association. Nous avons partagé en toute convivialité de gros moments de travail qui seront précieux pour nos projets.

Ghislain Gass, président du Reims Patinage de Vitesse


C’est dans le cadre d’un accompagnement du DLA que le Comité des Ardennes de Handball a été amené à travailler avec Nauleau Sport. Après un bilan quant au fonctionnement de l’association, tout le travail s’est porté sur « Que faire pour se développer, pour pérenniser les emplois, pour être visible auprès de notre public ».

Ce qui est fort appréciable c’est que tout ce travail, basé sur l’écoute, l’échange et la réflexion ne s’est pas arrêté à de vagues propositions plus ou moins envisageables. Nous avons pu établir des objectifs concrets et réalisables selon des échéances raisonnables.

Delphine Breton, présidente du Comité des Ardennes de Handball.


Nauleau Sport a réalisé, pour le compte du dispositif local d’accompagnement une mission destinée à faire un diagnostic de notre association et nous aider à travailler sur un projet de développement.

Saint-Flour HandballAu cours de cette mission, Nauleau Sport su faire preuve de beaucoup d’écoute pour poser son diagnostic. A partir de là cela nous avons pu travailler sur les diverses pistes de développement susceptibles d’être mises en œuvre.

Un des résultats probants de la mission est que cela nous a permis de dégager des priorités dans les actions à engager.

Michel Méo –  Co-Président de Saint-Flour Handball


logo-cabLors de notre recherche de subventions, pour la réalisation d’un projet de belle ampleur, l’aide généreuse de Thierry Nauleau, a été déterminante. En effet, il a apporté une dimension « professionnelle » au déploiement de notre prospection. Son expérience, sa technicité, ont permis d’accélérer notre démarche, et son accompagnement attentif du dossier l’a fait aboutir promptement dans d’excellentes conditions, et, cela dans les quotités dont nous rêvions!

Paul Peignoux, secrétaire général du Centre Aéronautique de Beynes


stephane_bourgeois_cndrThierry Nauleau a su adapter son offre en cours de formation pour répondre aux urgences du CNDR avec un apport d’informations importantes pour instaurer de bonnes relations avec les élus locaux et être écouté par les décideurs en entrant dans le comité de pilotage du projet de développement de l’Aquaparc

Le professionnalisme de Nauleau Sport et les outils développés sont une réponse efficace pour développer ces compétences rapidement et ainsi maitriser plus facilement la gestion dans sa globalité et dans sa complexité d’une association, quelle qu’elle soit.

Stéphane Bourgeois, président du Cercle de Nageur de Dôle et sa Région.