Lorsqu’un sponsor vous soutien, il ne vous donne pas seulement son argent. Il vous fait confiance. Et cela à beaucoup plus de valeur qu’un chèque si vous savez entretenir cet état d’esprit. C’est la clé de la fidélisation des partenaires.
Articles sur le développement économique des clubs sportifs
Comment s’organiser pour trouver des sponsors ?
Parmi les erreurs les plus courantes constatées chez les clubs amateurs qui s’efforcent de trouver des partenaires privés, je remarque que le projet repose souvent sur une seule personne, ou que le projet manque cruellement d’organisation.
L’organisation est la clé lorsque l’on est bénévole et que l’on manque de temps et de compétences.
95% des partenaires des clubs de proximité font partie du premier cercle
Qui sont les partenaires des associations sportives de proximité ? Alors que l’on entend de nouvelles incitations à diversifier les ressources des clubs en sollicitant le partenariat des entreprises, il serait bon de comprendre une réalité qui donnerait plus d’efficacité à la démarche des bénévoles.
Pourquoi les conseils du web ne marchent pas pour trouver des sponsors ?
Presque tous les clubs amateurs dans tous les sports s’essayent un jour ou l’autre au sponsoring, et presque tous sortent déçus de l’aventure. Pourquoi ?
Surmonter la peur de déléguer
La difficulté à déléguer devient parfois un frein à l’engagement bénévole dans la mesure où l’image renvoyée du dirigeant est celle d’une surcharge de travail permanente.
Mais il est possible de surmonter cette peur avec un peu d’organisation.
Pas d’effet JO ou perte de licenciés ? Les 4 raisons principales
Non, tous les clubs sportifs amateurs ne constatent pas forcément une hausse du nombre de licenciés après les JO.
Essayons de comprendre pourquoi pour tenter de trouver un remède à cette situation.