Articles sur le développement économique des clubs sportifs

Le sponsoring est une question de confiance

Le sponsoring est une question de confiance

Lorsqu’un sponsor vous soutien, il ne vous donne pas seulement son argent. Il vous fait confiance. Et cela à beaucoup plus de valeur qu’un chèque si vous savez entretenir cet état d’esprit. C’est la clé de la fidélisation des partenaires.
Comment s’organiser pour trouver des sponsors ?

Comment s’organiser pour trouver des sponsors ?

Parmi les erreurs les plus courantes constatées chez les clubs amateurs qui s’efforcent de trouver des partenaires privés, je remarque que le projet repose souvent sur une seule personne, ou que le projet manque cruellement d’organisation.
L’organisation est la clé lorsque l’on est bénévole et que l’on manque de temps et de compétences.

95% des partenaires des clubs de proximité font partie du premier cercle

95% des partenaires des clubs de proximité font partie du premier cercle

Qui sont les partenaires des associations sportives de proximité ? Alors que l’on entend de nouvelles incitations à diversifier les ressources des clubs en sollicitant le partenariat des entreprises, il serait bon de comprendre une réalité qui donnerait plus d’efficacité à la démarche des bénévoles.

Surmonter la peur de déléguer

Surmonter la peur de déléguer

La difficulté à déléguer devient parfois un frein à l’engagement bénévole dans la mesure où l’image renvoyée du dirigeant est celle d’une surcharge de travail permanente.
Mais il est possible de surmonter cette peur avec un peu d’organisation.