Après deux saisons impactées par la crise de la COVID19, la plupart des adhérents auront une forte envie de reprendre les activités. Mais une proportion inconnue d’entre eux aura de gros doutes quant au déroulement normal de la saison 2021 – 2022. Que pouvons-nous...
Articles
La crise du covid-19 a démontré l’effet décisif que la communication a apporté aux clubs sportifs qui s’en sont donné les moyens. La communication est avant tout une affaire d’organisation.
Les exemples de cette rubrique vous inspireront. Découvrez les tendances et des bonnes pratiques, le bouche à oreille, l’émail, la communication interne ou externe via Internet et les réseaux sociaux. Comment garder le contact, la communication d’engagement, ou la communication relationnelle.
Ces articles vous expliqueront les mécanismes de transformation, leur impact sur la fidélisation des adhérents et des bénévoles.
Qu’elle soit interne ou externe, la communication est devenue le cinquième pilier du fonctionnement d’un club sportif.
6 Façons de gérer les demandes de remboursement
Téléchargez le guide pratique qui décrit les méthodes de dédommagement pour vos adhérents.
L’importance du lien avec les licenciés
Comment le club ATHLETIC RETZ SUD LAC a-t-il réussi à garder ses licenciés en dépit des deux confinements ? Comment se noue le lien entre le club et ses adhérents ?
D’un confinement à l’autre : différences et conséquences
Ce confinement est différent du premier. La vie est presque normale pour beaucoup d’entre-nous.Il n’y a plus ce sentiment de sidération. Il fait place à l’exaspération. Les conséquences pour les clubs sont visibles.
Bien gérer le deuxième confinement
Les leçons tirées du premier confinement doivent permettre aux dirigeants de clubs de mieux traverser ce deuxième épisode. En temps de crise, l’économie et l’organisation sont liées. Quelles sont les bonnes pratiques et les choses à ne pas faire pour éviter de...
Gardez le contact pendant le couvre-feu
Le couvre-feu annoncé le 14 octobre dernier se traduit par des interdictions de pratiquer dans les équipements sportifs couverts, pour les publics non-prioritaires (voir l’info du ministère des sports). La conséquence immédiate pour les clubs de ces territoires est un...