Chaque année revient le moment redouté de l’assemblée générale. Elle signifie trop souvent un surcroît de travail pour les membres du bureau et une corvée pour les rares adhérents qui acceptent encore de s’y déplacer. Ce qui ne va pas avec les AG Ce...
Articles
La crise du covid-19 a démontré l’effet décisif de la communication pour les clubs sportifs qui s’en sont donné les moyens. La communication est avant tout une affaire d’organisation.
Qu’elle soit interne ou externe, la communication est devenue le cinquième pilier du fonctionnement d’un club sportif.
Créer son application mobile de club
Dans ce podcast, Thierry Stempfel, le président du V3F décrit pourquoi et comment son club a créé son application mobile. Nous y abordons en profondeur les bonnes raisons pour un club de créer sa première application mobile. Le projet, né pendant le premier...
Comment rassurer les adhérents pour la reprise ?
Après deux saisons impactées par la crise de la COVID19, la plupart des adhérents auront une forte envie de reprendre les activités. Mais une proportion inconnue d’entre eux aura de gros doutes quant au déroulement normal de la saison 2021 – 2022. Que pouvons-nous...
6 Façons de gérer les demandes de remboursement
Téléchargez le guide pratique qui décrit les méthodes de dédommagement pour vos adhérents.
L’importance du lien avec les licenciés
Comment le club ATHLETIC RETZ SUD LAC a-t-il réussi à garder ses licenciés en dépit des deux confinements ? Comment se noue le lien entre le club et ses adhérents ?
D’un confinement à l’autre : différences et conséquences
Ce confinement est différent du premier. La vie est presque normale pour beaucoup d’entre-nous.Il n’y a plus ce sentiment de sidération. Il fait place à l’exaspération. Les conséquences pour les clubs sont visibles.