Au fil des retours d’expérience, notamment avec les services de la mairie et de l’OMS d’Angers (que je remercie au passage pour leur confiance), nous avons recensé 6 façons de gérer les demandes de remboursement.

Il y a, parmi ces 6 méthodes, celle qui consiste à argumenter qu’une association n’est pas un club marchand, et que vous ne rembourserez pas les cotisations. Cela se défend, et vous trouverez mes conseils si vous souhaitez aller dans ce sens dans cet article >> Doit-on rembourser les cotisations ?

D’autres clubs on fait le choix du dialogue et ont imaginé des solutions alternatives et séduisantes de dédommagement. Elles ont en commun d’entretenir le lien entre le club et l’adhérent.

Comment gérer les demandes de remboursement ?

Renseignez ce formulaire et je vous enverrai mon guide pratique par mail aussitôt. Conformément aux préconisations du RGPD, nous ne collectons que les informations nécessaires.

Ne soyez pas surpris, pour me conformer au RGPD, j’ai choisi de vous demander une confirmation d’inscription. Vous recevrez donc un premier email qui vous demande de bien vouloir confirmer votre demande, puis le second contient le document.

6 Façons de gérer les demandes de remboursement