Comment convertir le compte Facebook de votre club en page Facebook ?

26 Nov 2015 | Communication | 1 commentaire

Par méconnaissance du réseau Facebook, de nombreux responsables de communication de clubs et de comités choisissent d’ouvrir un profil personnel au lieu d’une page Facebook. C’est une erreur pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes.

  • En premier lieu, vous ne respectez pas les conditions d’utilisation du service et Facebook est en droit de fermer votre profil sans préavis.
  • Ensuite si l’on se met à la place de ceux qui vont voir la page, le profil perso requiert une réponse de la personne pour partager des informations. Avec une page, le visiteur obtient les services dès qu’il clique sur j’aime. Un temps de réponse qui peut agacer.
  • Cela démontre que vous ne maitrisez pas l’outil. Et donc votre public peut se détourner du contenu de la page si l’on attend un réseau dynamique.
  • Enfin vous ne disposez pas des outils puissants que propose Facebook pour l’optimisation de votre page.

Comment convertir votre profil ?

Et bien Facebook a prévu le cas. Vous pourrez conserver vos amis en tant personnes qui aime la page et votre nom d’utilisateur devient alors le nom de la page. Il est également possible de changer le nom de cette page.

Tout est très bien décrit dans l’aide Facebook >> cliquez ici et suivez la procédure.

En résumé :

  1. Faites une archive de vos informations
  2. Suivez la fonction migration d’un profil vers une page
  3. Cliquez sur la catégorie de Page qui vous correspond. Affinez votre catégorie
  4. Puis suivez les instructions à l’écran.

Simple, facile, vous n’avez plus d’excuse pour migrer vers une vraie page.

Et pour lever quelques objections :

  • Oui, les pages (par opposition à un profil) peuvent proposer des événements.
  • Oui, vous gardez tous vos amis en tant que Fans, pas besoin de leur demander de se réinscrire.
  • Oui, vous pourrez toujours partager un post d’un ami.
  • Oui, il est toujours possible de bannir une personne indésirable

Pour moi, l’argument principal réside dans l’utilisation des statistiques, qui regarde quoi et quels sont les messages qui génèrent le plus de vues et d’engagement. L’exploitation de ces statistiques vous permettront de faire croitre votre audience. Ce qui est un prérequis lorsque l’on peut développer le nombre des adhérents.

Comment convertir le compte Facebook de votre club en page Facebook ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.