Voici l’exemple d’un club qui réussit à attirer le public et les partenaires par ses actions de communication et ses animations. Dans le bassin annécien, les clubs sportifs qui évoluent au niveau régional et national ne sont pas rares. Le Basket Club de la Balme de...
Articles
La crise du covid-19 a démontré l’effet décisif de la communication pour les clubs sportifs qui s’en sont donné les moyens. La communication est avant tout une affaire d’organisation.
Qu’elle soit interne ou externe, la communication est devenue le cinquième pilier du fonctionnement d’un club sportif.
Passer à une communication d’engagement ?
La plupart des clubs amateurs, et plus largement les structures pour qui la communication n’est pas le métier, ont une communication Internet et réseaux sociaux plutôt factuelle. Les informations qu’ils relatent montrent des moments de la vie de la structure. Que ce...
Le bouche à oreille, le meilleur moyen de recrutement
Le meilleur moyen de recrutement de nouveaux adhérents est un lien bien réel entre les individus. La recommandation, le bouche à oreille, est encore aujourd’hui le moyen d’information privilégié pour choisir un loisir sportif[1]. Voici ce que notre enquête réalisée en...
Fidélisez vos adhérents par la communication interne
Voici l’exemple du club de vol à voile de Buno-Bonnevaux qui a réussi à fidéliser et mobiliser une bonne partie de ses adhérents par différentes stratégies de communication interne. Benoit-Jacques Pontanus, le chef de centre, est le maitre d’œuvre de cette réussite....
5 bonnes raisons d’être présents sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne permettent pas seulement de développer la notoriété de votre club. Ils vous sont utiles pour écouter ce que vos abonnés disent du club. Ils permettent également d’agir sur les intentions. Ce sont des outils de développement à part entière...
Comment bien commencer une page club avec Facebook
Pour bien commencer ou donner plus de visibilité à votre page Facebook, voici quelques notions de base. Une page Facebook ne remplace pas complétement un site internet. Ils n’ont pas la même utilité. La page ou un groupe Facebook permet d’animer une communauté alors...