Le confinement imposé par le Coronavirus a révélé toute l’importance que revêt la communication pour un club sportif amateur. En premier lieu : garder le lien avec les adhérents.

Par la communication, ce lien, entretenu au-delà du temps et du lieu de pratique, participe à la fidélisation de l’adhérent, à son implication bénévole dans la vie du club.

Que ce soit à but interne (mettre en action) ou externe (donner envie) la communication d’un club sportif amateur est l’élément par lequel les actions prennent forme. Les transformations attendues se produisent.

Internet à révolutionné la communication. Nous n’en n’avons pris que le plus facile : de multiples façons de parler, décrire, affirmer, vendre. Mais le plus enrichissant, écouter, reste à comprendre et à exploiter.

Nous n’allons pas vous expliquer comment faire un site internet ou une publication Facebook. Mais plutôt pourquoi.

Nous n’allons pas entrer dans les grandes théories de la communication, mais vous permettre d’être efficace. Le temps est la contrainte de tout bénévole. C’est pourquoi vous avez besoin d’une organisation claire, adaptée à votre contexte. Un bon artisan prend soin de ses outils. Nous en avons quelques-uns à vous proposer.

“Une association ne vit que parce qu’elle se renouvelle.”


Nos ressources et nos formations vont vous aider à faire progresser votre club, ses bénévoles, ses salariés. Notre méthode pédagogique vous permet d’avancer concrètement dans votre projet.

Comprendre : se former ne sert à rien si l’on n’a pas au préalable compris « pourquoi ça ne marche pas« . Nos compétences, déclinées en connaissances, savoirs-faire et savoirs-être, sont en accès libre.

Apprendre : nos formations sont conçues pour faire avancer votre projet. Elles vous apportent les éléments de compréhension, les méthodes, les outils qui vous sont utiles au quotidien.


Connaissances, Savoirs-faire, Savoirs-être

Communication en temps de crise

Avec les pratiquants

Avec les bénévoles

Avec les partenaires

Réseaux Sociaux

Internet


Formations en ligne

Garder le lien

Formations sur site

devis

Il vous reste des questions ?

Conformément au RGPD, nous ne collectons que les données personnelles strictement nécessaires au traitement de votre question.