« C’est toujours l’adhérent qui choisit de renouveler (ou pas) son adhésion à l’association. »
L’association n’a que le pouvoir de mettre en place des conditions de réussite de la fidélisation. La satisfaction de l’adhérent, dans un club sportif, est fondamentalement rattaché à l’apprentissage de la technique de jeu.
Sans la maîtrise du geste technique, et sans la notion de progrès, il n’y a pas de plaisir. Et sans plaisir, il n’y a pas de fidélisation. L’enseignant est la personne clé d’un dispositif de fidélisation de vos adhérents.
La fidélisation des pratiquant est l’un des moyens les plus fiables de pérenniser l’association, parce quelle découle de la première mission d’un club sportif : apprendre à jouer.
La fidélisation est autant une question d’organisation que d’attention portée au pratiquant.
Nos ressources et nos formations vont vous aider à faire progresser votre club, ses bénévoles, ses salariés. Notre méthode pédagogique vous permet d’avancer concrètement dans votre projet.
Comprendre : se former ne sert à rien si l’on n’a pas au préalable compris « pourquoi ça ne marche pas« . Nos compétences, déclinées en connaissances, savoirs-faire et savoirs-être, sont en accès libre.
Apprendre : nos formations sont conçues pour faire avancer votre projet. Elles vous apportent les éléments de compréhension, les méthodes, les outils qui vous sont utiles au quotidien.
Connaissances, Savoirs-faire, Savoirs-être
Les fondamentaux
- La fidélisation, point noir du fonctionnement des clubs
- La qualité de la relation au cœur de la fidélisation
- L’envie, le premier moteur du pratiquant
- Les mécanismes de la fidélisation vous aident au recrutement des pratiquants
- Les clubs qui fidélisent leurs adhérents recrutent mieux
- L’importance du retour d’information pour fidéliser ses adhérents
- La difficile adaptation des clubs aux attentes des adhérents
- Le pratiquant loisir a besoin de coaching toute sa vie
- Le sport c’est d’abord jouer
- Le futur de la fidélisation des pratiquants
En pratique
- Le rôle du moniteur dans le processus de fidélisation
- Comment conjuguer compétition et fidélisation ?
- Les jeunes, la convivialité et la compétition
- Comment garder les plus de 18 ans en club ?
- Interview du labo du Skieur, comment personnaliser l’enseignement d’un sport ?
- Comment répondre au besoin de personnalisation ?
- Fidélisation des pratiquants, faut-il leur laisser le choix ?
- Les jeunes ne vont plus au ski !
- Les jeunes adultes préfèrent les challenges entre amis
- Fidélisez vos adhérents par la communication interne
0 commentaires