« C’est toujours l’adhérent qui choisit de renouveler (ou pas) son adhésion à l’association. »
L’association n’a que le pouvoir de mettre en place des conditions de réussite de la fidélisation. La satisfaction de l’adhérent, dans un club sportif, est fondamentalement rattaché à l’apprentissage de la technique de jeu.
Sans la maîtrise du geste technique, et sans la notion de progrès, il n’y a pas de plaisir. Et sans plaisir, il n’y a pas de fidélisation. L’enseignant est la personne clé d’un dispositif de fidélisation de vos adhérents.
La fidélisation des pratiquant est l’un des moyens les plus fiables de pérenniser l’association, parce qu’elle découle de la première mission d’un club sportif : enseigner un sport.
La fidélisation est autant une question d’organisation que d’attention portée au pratiquant.
Nos ressources et nos formations vont vous aider à faire progresser votre club, ses bénévoles, ses salariés. Notre méthode pédagogique vous permet d’avancer concrètement dans votre projet.
Comprendre : se former ne sert à rien si l’on n’a pas au préalable compris « pourquoi ça ne marche pas« . Nos compétences, déclinées en connaissances, savoirs-faire et savoirs-être, sont en accès libre.
Apprendre : nos formations sont conçues pour faire avancer votre projet. Elles vous apportent les éléments de compréhension, les méthodes, les outils qui vous sont utiles au quotidien.
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