Formation Premiers pas de la communication du club

Il arrive parfois dans la vie d’une association qu’il faille reprendre la communication au début.

Nous allons voir en 6 leçons comment s’organiser pour poser les bases d’une communication simple et efficace.

Premier pas de la communication du club en 6 leçons

La communication est une question d’organisation

  • Avoir un plan
  • Les buts de la communication d’une association sportive
  • Savoir qui fait quoi

Fixer vos priorités

  • Faire une chose à la fois
  • Que la communication soit utile à l’association

Pourquoi faire une newsletter ?

  • Un outil dont vous maitrisez les contenus
  • La façon la plus sûr de donner de l’information à vos adhérents et abonnés

Pourquoi faire un site internet ?

Permettre de trouver facilement les informations sur le club

Un outil dont vous maitrisez les contenus

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

  • (Mais on n’est pas obligé de le faire pour le club !)
  • Un outil formidablement précis, si vous jouez les règles du réseaux.

S’organiser pour animer correctement une page Facebook

  • Utilisation d’une ligne éditoriale
  • Utilisation d’un planning de publication

Les livrables ajoutés

  • Un modèle reproductible de ligne éditoriale
  • Un modèle de planning de publication

Prix de la formation en visioconférence

En individuel, la formation Premiers pas de la communication du club en 6 leçons est au prix de 420 euros. Pour un maximum de deux personnes par association.

La formation collective, pour les ligues et comités, toujours en 6 leçons est au prix de 1 280 euros. Cette formation collective admet jusqu’à 9 stagiaires.

Nous travaillerons par sessions de 40 minutes à heure. Soit 5 heures de formation et d’accompagnement.

Les visioconférences sont organisées selon le calendrier dont nous convenons ensemble.

Il est possible d’organiser la formation en présentiel. Demandez un devis.

 

« Le retour d’expérience sur la communication dans le milieu associatif et le questionnement de Thierry permet une réflexion constructive.

Par ces échanges, nous avons en notre possession les éléments pour créer un plan de communication cohérent pour chaque public. »

Bruno MAIGNAN

Conseiller en Développement, Ligue de Tennis des Pays de la Loire