La fidélisation des adhérents
On peut agir sur la fidélisation ! Et cela a un impact positif sur l’économie du club.
- Un adhérent fidélisé accepte de payer le vrai coût de la pratique sportive.
- Il participera plus volontiers aux animations destinées à générer des recettes.
- Il devient un ambassadeur du club et se fait ainsi le plus efficace des relais de communication.
- Comment améliorer la qualité des relations club / adhérent ?
- Comment travailler les critères d’évaluation les plus fréquents
Le niveau de fidélisation traduit la capacité de l’association à s’adapter aux évolutions de son environnement et aux attentes de ses adhérents. Elle est la solution à une grande partie des difficultés des clubs car elle touche au cœur de l’activité de l’association.
La fidélisation des adhérents en 8 leçons
Les effets de la fidélisation sur les recettes du club
Comprendre les motivations du choix de la pratique
Comprendre les raisons de l’abandon de la pratique
Les conditions de réussite pour fidéliser vos adhérents
Savoir mesurer le niveau de satisfaction de vos adhérents
Le rôle prépondérant des entraineurs dans le processus de fidélisation
Comment augmenter la dépense moyenne par pratiquant, sans toucher aux tarifs
Le rôle de la communication dans la fidélisation
Prix de la formation en visioconférence
Les 8 leçons de la formation Changer de modèle économique sont au prix de 320 euros
Nous travaillerons par sessions de 40 minutes à heure.
Les visioconférences sont organisées selon le calendrier dont nous convenons ensemble.