La fidélisation des adhérents

On peut agir sur la fidélisation ! Et cela a un impact positif sur l’économie du club.

  • Un adhérent fidélisé accepte de payer le vrai coût de la pratique sportive.
  • Il participera plus volontiers aux animations destinées à générer des recettes.
  • Il devient un ambassadeur du club et se fait ainsi le plus efficace des relais de communication.
  • Comment améliorer la qualité des relations club / adhérent ?
  • Comment travailler les critères d’évaluation les plus fréquents

Le niveau de fidélisation traduit la capacité de l’association à s’adapter aux évolutions de son environnement et aux attentes de ses adhérents. Elle est la solution à une grande partie des difficultés des clubs car elle touche au cœur de l’activité de l’association.

La fidélisation des adhérents en 8 leçons

  1. Les effets de la fidélisation sur les recettes du club

  2. Comprendre les motivations du choix de la pratique

  3. Comprendre les raisons de l’abandon de la pratique

  4. Les conditions de réussite pour fidéliser vos adhérents

  5. Savoir mesurer le niveau de satisfaction de vos adhérents

  6. Le rôle prépondérant des entraineurs dans le processus de fidélisation

  7. Comment augmenter la dépense moyenne par pratiquant, sans toucher aux tarifs

  8. Le rôle de la communication dans la fidélisation

Prix de la formation en visioconférence

Les 8 leçons de la formation Changer de modèle économique sont au prix de 320 euros

Nous travaillerons par sessions de 40 minutes à heure.

Les visioconférences sont organisées selon le calendrier dont nous convenons ensemble.