Trouver des partenaires grâce au financement participatif

19 Juin 2015 | Économie | 1 comment

C’est ce que sont en train de réussir les jeunes du groupe – 20 ans du Morsang-Fleury Handball.

Sur une action aussi courante que le financement d’un jeu de maillot, le groupe est en train d’innover pour trouver son financement. Non pas que le financement participatif soit totalement nouveau, mais il permet de mobiliser autour d’un projet et finalement parvient à faire parler du club.

Steven Cousin, leur entraineur, nous parle de ce projet. « L’idée est venue d’une remarque toute simple sur l’état des maillots de l’équipe. Ce sont des jeunes qui se connaissent bien, qui savent ce qu’ils veulent et donc l’idée d’un maillot personnalisé s’est très vite imposée. »

Ce qui nous parait intéressant dans ce projet c’est que le club se démarque de ses concurrents, et qu’il a la volonté de communiquer. Le site, les réseaux sociaux et une plateforme de financement participatif sont mis à contribution. Le projet est ainsi porté à la connaissance de personnes qui n’auraient sans doute jamais eu l’idée de soutenir un club sportif. L’élément clé est de faire comprendre pourquoi donner.

Il n’est toutefois pas possible d’atteindre une bonne efficacité sans un investissement personnel important sur une période relativement courte, sans le bouche à oreille et la recommandation. Une fois encore, la notion de réseau de connaissances est déterminante, tout comme l’est la façon de l’exploiter. C’est en cela que Nauleau Sport accompagne ce club.

www.mfhb91.com

La page Facebook UnJeuDeMaillots

la plate forme de financement participatif

Trouver des partenaires grâce au financement participatif

0 Comments